Les consommateurs recherchent aujourd'hui "traçabilité" et "proximité" dans leurs choix alimentaires. Ce sont également des garanties que peuvent apporter les producteurs en circuit court.
 
 Vous êtes producteurs diversifiés ou en projet ? Selon votre stratégie, choisissez les modes de commercialisation qui vous conviennent le mieux des plus classiques aux plus innovants (distributeurs automatiques,...), d'autres sont encore à inventer ! Evaluez chacun d'eux pour mesurer leur adéquation avec vos motivations et attentes :
- vente à la ferme pour limiter vos déplacements tout en créant un lien privilégié avec le consommateur
- vente de paniers pour sécuriser vos débouchés tout en réduisant le temps de vente
- vente sur les marchés pour vous faire rapidement connaître auprès d'une clientèle à la recherche de produits fermiers
- vente en commerces de proximité pour satisfaire une demande locale tout en assurant la promotion de son activité
- vente en restauration collective pour élargir votre clientèle sans investissement supplémentaires dans des outils de commercialisation

Ce site Internet a pour objectif de vous informer sur les démarches en circuit court initiées sur le département mais c'est également une plate-forme virtuelle de distribution de produits locaux.

Inscrivez-vous via le formulaire en ligne et accédez à une liste d'acheteurs professionnels potentiels (les particuliers ne sont pas ciblés). Choisissez ceux qui vous intéressent, proposez votre gamme de produits et ... recevez directement les commandes chez vous.

Les rencontres locales de canaples: une opération réussie!
L'article du Courrier Picard nous trace le Bilan très positif de ces premières rencontres Somme Produits Locaux qui se sont déroulées à la Chèvrerie de Canaples le 16 mai 2017.

Nous vous attendons aussi nonmbreux pour les prochaines rencontres de septembre et d'octobre:
- le 19 septembre à 14h, à la Ferme Compère de Bussu
- le 10 octobre à 14h, au Gaec du Bois Roland à Laleu
23
MAI