Les produits de l'EARL REMAT et de la Ferme des 3 Chataigniers sont disponibles!
Crédits photos: Ferme 3 Chataigniers / Cueillette de Cappy
Crédits photos: Ferme 3 Chataigniers / Cueillette de Cappy
Les légumes de l'EARL Remat (Cueillette de Cappy) et la viande de porc de la Ferme des 3 Châtaigniers de Villers Tournelle sont mis à disposition des acheteurs professionnels.

Retrouvez les sur votre catalogue!
Au cœur de la Vallée de la Somme, la cueillette de Cappy vous propose de régaler vos papilles avec des produits frais, pour vos repas du moment , mais aussi pour préparer vos soupes et confitures pour l'hiver.

Productions de la ferme : Une trentaine d'espèces de fruits, légumes, aromates et fleurs de saison sont à votre disposition tout au long des mois. Ils sont cultivés de façon raisonnée. Nous privilégions la surveillance, les traitements curatifs au préventifs; et très peu de désherbage notamment par l'utilisation de bâches, pour la majorité, biodégradables, d'ailleurs merci à tous ceux qui retirent quelques mauvaises herbes en cueillant leurs fraises. Le verger est lui soigné avec des produits homologué 'agriculture biologique, utilisé en faible quantité, mais régulièrement.


Les porcs de la Ferme des 3 Châtaigniers sont élevés comme autrefois: ils sont élevés sur la paille et nourris avec les céréales de la ferme et de la graine de lin, riche en oméga 3, qui donne à la viande une saveur et un moelleux incomparable. Les céréales sont issues d'une agriculture raisonnée, respectueuse de l'environnement avec la technique du non labour ( faible en consommation d'énergie), une utilisation fortement diminuée des produits phytosanitaires et des cultures intermédiaires innovantes évitant le lessivage des sols.

Forum Somme Produits Locaux : des échanges prometteurs entre producteurs et acheteurs
Mardi 19 juin 2018, s'est déroulé le forum de Somme Produits Locaux au GAEC SAINT GERARD chez messieurs Grégoire et Thomas Leleu, producteurs de produits laitiers (lait, yaourts, fromage blanc...).
Cette journée organisée par le Conseil Départemental en partenariat avec la Chambre d'Agriculture, a permis de réunir une soixantaine d'acheteurs professionnels et une quinzaine de producteurs.
Au programme : Visite de l'exploitation et de l'atelier de transformation, témoignages d'acheteurs engagés dans la démarche et découverte du site Somme Produit Locaux.
Chacun a pu également échanger lors de la dégustation des différents produits apportés par les producteurs.
Reste un moment convivial propice aux développement du circuit court via l'outil Somme Produits Locaux.

Réservez déjà votre date pour votre prochaine rencontre le mardi 02 octobre 2018 au Domaine de Moismont, chez M Nicolaï Bernard à Vron.
22
JUIN