"Somme Produits Locaux fournira la cuisine centrale d'Amiens"
Dès la rentrée prochaine, Somme Produits Locaux fournira la cuisine centrale d'Amiens.

Ainsi, les enfants des crèches, maternelles et primaires auront dans leur menu des produits livrés en direct des agriculteurs de Picardie.
Les produits pouvant être livrés dans le cadre de ce marché public sont multiples : fruits, légumes, 4ème et 5ème gamme, viande, yaourts, fromages...
Dès cet été, fraises, tomates ou encore yaourts, livrés en direct par les agriculteurs seront mis en cuisine pour fourniture auprès des centres aérés.
Forum Somme Produits Locaux : des échanges prometteurs entre producteurs et acheteurs
Mardi 19 juin 2018, s'est déroulé le forum de Somme Produits Locaux au GAEC SAINT GERARD chez messieurs Grégoire et Thomas Leleu, producteurs de produits laitiers (lait, yaourts, fromage blanc...).
Cette journée organisée par le Conseil Départemental en partenariat avec la Chambre d'Agriculture, a permis de réunir une soixantaine d'acheteurs professionnels et une quinzaine de producteurs.
Au programme : Visite de l'exploitation et de l'atelier de transformation, témoignages d'acheteurs engagés dans la démarche et découverte du site Somme Produit Locaux.
Chacun a pu également échanger lors de la dégustation des différents produits apportés par les producteurs.
Reste un moment convivial propice aux développement du circuit court via l'outil Somme Produits Locaux.

Réservez déjà votre date pour votre prochaine rencontre le mardi 02 octobre 2018 au Domaine de Moismont, chez M Nicolaï Bernard à Vron.
22
JUIN