API Restauration s'engage pour un approvisionnement local
Les chambres d'agriculture de Picardie et API Restauration ont signé le 9 décembre une convention de partenariat pour favoriser l'approvisionnement local des restaurants gérés par cette entreprise. Retrouvez cette signature en image.
API restauration est une entreprise qui propose des repas à 112 établissement picards, restaurants scolaires ou d'entreprises, mais aussi établissements de santé, hôpitaux et des maisons de retraite. Depuis juin 2012, API restauration favorise le développement d'un approvisionnement local. L'hôpital de Corbie, la cuisine centrale d'Allaines et 19 restaurants de l'Aisne ont ainsi déjà commandé des produits locaux sur www.aisneproduitslocaux.fr et www.somme-produitslocaux.fr. les Chambres d'agriculture de Picardie et API Restauration souhaitent aller plus loin en permettant aux restaurants picards de s'approvisionner localement. la démarche a ainsi été officialisée le 9 décembre à l'occasion de la session de la Chambre régionale d'agriculture de Picardie to buy replica handbags online.

Forum Somme Produits Locaux : des échanges prometteurs entre producteurs et acheteurs
Mardi 19 juin 2018, s'est déroulé le forum de Somme Produits Locaux au GAEC SAINT GERARD chez messieurs Grégoire et Thomas Leleu, producteurs de produits laitiers (lait, yaourts, fromage blanc...).
Cette journée organisée par le Conseil Départemental en partenariat avec la Chambre d'Agriculture, a permis de réunir une soixantaine d'acheteurs professionnels et une quinzaine de producteurs.
Au programme : Visite de l'exploitation et de l'atelier de transformation, témoignages d'acheteurs engagés dans la démarche et découverte du site Somme Produit Locaux.
Chacun a pu également échanger lors de la dégustation des différents produits apportés par les producteurs.
Reste un moment convivial propice aux développement du circuit court via l'outil Somme Produits Locaux.

Réservez déjà votre date pour votre prochaine rencontre le mardi 02 octobre 2018 au Domaine de Moismont, chez M Nicolaï Bernard à Vron.
22
JUIN