API Restauration s'engage pour un approvisionnement local
Les chambres d'agriculture de Picardie et API Restauration ont signé le 9 décembre une convention de partenariat pour favoriser l'approvisionnement local des restaurants gérés par cette entreprise. Retrouvez cette signature en image.
API restauration est une entreprise qui propose des repas à 112 établissement picards, restaurants scolaires ou d'entreprises, mais aussi établissements de santé, hôpitaux et des maisons de retraite. Depuis juin 2012, API restauration favorise le développement d'un approvisionnement local. L'hôpital de Corbie, la cuisine centrale d'Allaines et 19 restaurants de l'Aisne ont ainsi déjà commandé des produits locaux sur www.aisneproduitslocaux.fr et www.somme-produitslocaux.fr. les Chambres d'agriculture de Picardie et API Restauration souhaitent aller plus loin en permettant aux restaurants picards de s'approvisionner localement. la démarche a ainsi été officialisée le 9 décembre à l'occasion de la session de la Chambre régionale d'agriculture de Picardie to buy replica handbags online.

Les rencontres professionnelles SOMME PRODUITS LOCAUX dans l'Ouest de la Somme
Après le succès des premières rencontres Somme Produits Locaux qui ont eu lieu à Canaples et à Bussu, la dernière rencontre professionnelle Somme Produits Locaux 2017, aura lieu le mardi 17 septembre 2017 au Gaec du Bois Roland, chez Olivier Parcy, rue sur l'eau à Fontaine sur Somme! Nous vous comptons donc encore plus nombreux pour cette dernière occasion d'échanger et de promettre de belles perspectives pour l'approvisionnement local dans nos restaurants!
N'hésitez pas à vous inscrire auprès du Conseil Départementale de la Somme au 03.22.71.83.57 ou par mail à s.claeys@somme.fr!
03
OCTOBRE