Circuits courts : trois jours pour découvrir des filières porteuses de valeur ajoutée
2010. 3 jours pour découvrir la production de légumes en circuit court. Journée chez Julien Beguin, agriculteur à Tertry
2010. 3 jours pour découvrir la production de légumes en circuit court. Journée chez Julien Beguin, agriculteur à Tertry
La Chambre d'agriculture de la Somme, avec le soutien du Conseil régional de Picardie, invitent les agriculteurs à la 4ème édition des " 3 jours pour découvrir ...". Cette année, trois filières sont mises en avant : la production de légumes, la transformation du lait et la vente de volailles prêtes à cuire.
Ces journées d'échanges seront l'occasion d'échanger avec des acheteurs ou des agents des collectivités sur les projets "circuits courts" départementaux, d'aborder avec des experts les 10 questions essentielles à se poser avant de se lancer, de mieux connaître les offres d'accompagnement proposées et de rencontrer des professionnels : Béatrice et Mickaël THOREL, maraîchers à Vironchaux (80), Mme HEMELSDAEL et Christophe DEJONG, producteurs de yaourts, beurre,... dans le Nord (59)et Didier VERBEKE, éleveur de volailles à Choqueuse les Bénards (60). High quality replica designer handbags on sale online.

L'ensemble du programme est disponible en pièce jointe.
Journée gratuite, sur inscription prioritairement réservées aux agriculteurs.
Inscription auprès de Laurence Villeret : 03 22 33 69 88
Fichier(s) à télécharger :
3-jours-circuits-courtsbon.pdf
Forum Somme Produits Locaux : des échanges prometteurs entre producteurs et acheteurs
Mardi 19 juin 2018, s'est déroulé le forum de Somme Produits Locaux au GAEC SAINT GERARD chez messieurs Grégoire et Thomas Leleu, producteurs de produits laitiers (lait, yaourts, fromage blanc...).
Cette journée organisée par le Conseil Départemental en partenariat avec la Chambre d'Agriculture, a permis de réunir une soixantaine d'acheteurs professionnels et une quinzaine de producteurs.
Au programme : Visite de l'exploitation et de l'atelier de transformation, témoignages d'acheteurs engagés dans la démarche et découverte du site Somme Produit Locaux.
Chacun a pu également échanger lors de la dégustation des différents produits apportés par les producteurs.
Reste un moment convivial propice aux développement du circuit court via l'outil Somme Produits Locaux.

Réservez déjà votre date pour votre prochaine rencontre le mardi 02 octobre 2018 au Domaine de Moismont, chez M Nicolaï Bernard à Vron.
22
JUIN