L’essor de l’approvisionnement de la restauration collective
Cinq mois après les premières commandes passées via cet outil, l’interface entre producteurs et professionnels de la restauration voit son utilisation multipliée.
Les mois de janvier et février 2012 constituent des mois records en matière de commandes en produits locaux dans les établissements scolaires de la Somme.

Lors de ces deux mois, a été commandé plus de 24 000 € de produits locaux ; ce sont 17 établissements scolaires qui ont commandés des produits locaux à 34 producteurs différents.

Aujourd’hui, 66 producteurs proposent leurs produits à 46 acheteurs de la restauration.



Les rencontres professionnelles SOMME PRODUITS LOCAUX dans l'Ouest de la Somme
Après le succès des premières rencontres Somme Produits Locaux qui ont eu lieu à Canaples et à Bussu, la dernière rencontre professionnelle Somme Produits Locaux 2017, aura lieu le mardi 17 septembre 2017 au Gaec du Bois Roland, chez Olivier Parcy, rue sur l'eau à Fontaine sur Somme! Nous vous comptons donc encore plus nombreux pour cette dernière occasion d'échanger et de promettre de belles perspectives pour l'approvisionnement local dans nos restaurants!
N'hésitez pas à vous inscrire auprès du Conseil Départementale de la Somme au 03.22.71.83.57 ou par mail à s.claeys@somme.fr!
03
OCTOBRE