Les produits locaux à l'honneur dans les collèges
Afin de mieux faire connaître les produits locaux aux collégiens, les producteurs et les chefs cuisiniers organisent des animations dans les établissements scolaires. Au programme, échange avec les agriculteurs et dégustation.
Récemment, Joël L'Hermite de la Chèvrerie de Canaples a réalisé une animation au collège d'Acheux en Amiénois. Depuis, ces collégiens consomment essentiellement des fromages fermiers à la coupe.

De nombreuses animations autour des fruits ont également été organisées par Corinne Gru ou encore Pierre Dancoisne. Découvrez l'article proposé par le Courrier Picarde relatant l'animation réalisée au collège de Villers Bocage, par Pierre Dancoisne, producteur de pommes bio à Voyennes. High quality cheap replica handbags wholesale online.

Fichier(s) à télécharger :
4001234.jpg
Forum Somme Produits Locaux : des échanges prometteurs entre producteurs et acheteurs
Mardi 19 juin 2018, s'est déroulé le forum de Somme Produits Locaux au GAEC SAINT GERARD chez messieurs Grégoire et Thomas Leleu, producteurs de produits laitiers (lait, yaourts, fromage blanc...).
Cette journée organisée par le Conseil Départemental en partenariat avec la Chambre d'Agriculture, a permis de réunir une soixantaine d'acheteurs professionnels et une quinzaine de producteurs.
Au programme : Visite de l'exploitation et de l'atelier de transformation, témoignages d'acheteurs engagés dans la démarche et découverte du site Somme Produit Locaux.
Chacun a pu également échanger lors de la dégustation des différents produits apportés par les producteurs.
Reste un moment convivial propice aux développement du circuit court via l'outil Somme Produits Locaux.

Réservez déjà votre date pour votre prochaine rencontre le mardi 02 octobre 2018 au Domaine de Moismont, chez M Nicolaï Bernard à Vron.
22
JUIN