Les produits locaux à l'honneur dans les collèges
Afin de mieux faire connaître les produits locaux aux collégiens, les producteurs et les chefs cuisiniers organisent des animations dans les établissements scolaires. Au programme, échange avec les agriculteurs et dégustation.
Récemment, Joël L'Hermite de la Chèvrerie de Canaples a réalisé une animation au collège d'Acheux en Amiénois. Depuis, ces collégiens consomment essentiellement des fromages fermiers à la coupe.

De nombreuses animations autour des fruits ont également été organisées par Corinne Gru ou encore Pierre Dancoisne. Découvrez l'article proposé par le Courrier Picarde relatant l'animation réalisée au collège de Villers Bocage, par Pierre Dancoisne, producteur de pommes bio à Voyennes. High quality cheap replica handbags wholesale online.

Fichier(s) à télécharger :
4001234.jpg
Les rencontres professionnelles SOMME PRODUITS LOCAUX dans l'Ouest de la Somme
Après le succès des premières rencontres Somme Produits Locaux qui ont eu lieu à Canaples et à Bussu, la dernière rencontre professionnelle Somme Produits Locaux 2017, aura lieu le mardi 17 septembre 2017 au Gaec du Bois Roland, chez Olivier Parcy, rue sur l'eau à Fontaine sur Somme! Nous vous comptons donc encore plus nombreux pour cette dernière occasion d'échanger et de promettre de belles perspectives pour l'approvisionnement local dans nos restaurants!
N'hésitez pas à vous inscrire auprès du Conseil Départementale de la Somme au 03.22.71.83.57 ou par mail à s.claeys@somme.fr!
03
OCTOBRE