Contacts prometteurs entre producteurs et professionnels
P.Sergeant-CD80
P.Sergeant-CD80
Mardi 19 septembre, à la ferme Compère de Bussu, les producteurs de Somme-Produits locaux ont pu parler en direct avec leurs clients professionnels potentiels. Des rencontres fructueuses.
Pour le second forum professionnel de Somme-Produits Locaux, le Conseil départemental en partenariat avec la Chambre d'agriculture avait choisi la ferme Compère de Bussu près de Péronne, où Véronique Compère, agricultrice a diversifié ses activités et ses revenus avec la fabrication de yaourts fermiers brassés sur lit de fruits (10% de son chiffre d'affaires).
Après une visite de la ferme et du laboratoire, les professionnels (40 participants) : gestionnaires de restaurants scolaires ou de maisons de retraite, maires, agriculteurs... ont pu participer à des ateliers, échanger et déguster les légumes, viandes, fruits, desserts, boissons proposés par les 12 producteurs présents.
Une belle occasion de réfléchir aux meilleurs moyens de concilier produits de qualité et budgets resserrés.
Le collège Jean-Moulin d'Albert, par exemple, cuisine 30% de produits locaux. Il contrôle ses coûts en équilibrant ses menus selon le nombre d'élèves présents. Le marché des professionnels en hausse de 34% en 2016, peut encore progresser!
http://www.somme.fr/soutien-monde-agricole-somme-produits-locaux/contacts-prometteurs-entre-producteurs-professionnels

Réserver déjà votre place pour vos prochaines rencontres le mardi 17 octobre 2017 à Fontaine sur Somme au GAEC DU BOIS ROLAND!
Fichier(s) à télécharger :
img_8601.jpg
img_8581.jpg
img_8590.jpg
img_8632.jpg
img_8593.jpg
Forum Somme Produits Locaux : des échanges prometteurs entre producteurs et acheteurs
Mardi 19 juin 2018, s'est déroulé le forum de Somme Produits Locaux au GAEC SAINT GERARD chez messieurs Grégoire et Thomas Leleu, producteurs de produits laitiers (lait, yaourts, fromage blanc...).
Cette journée organisée par le Conseil Départemental en partenariat avec la Chambre d'Agriculture, a permis de réunir une soixantaine d'acheteurs professionnels et une quinzaine de producteurs.
Au programme : Visite de l'exploitation et de l'atelier de transformation, témoignages d'acheteurs engagés dans la démarche et découverte du site Somme Produit Locaux.
Chacun a pu également échanger lors de la dégustation des différents produits apportés par les producteurs.
Reste un moment convivial propice aux développement du circuit court via l'outil Somme Produits Locaux.

Réservez déjà votre date pour votre prochaine rencontre le mardi 02 octobre 2018 au Domaine de Moismont, chez M Nicolaï Bernard à Vron.
22
JUIN