Circuit de proximité et restauration hors domicile : un premier trimestre 2017 très positif
Plus de 260 000 € de produits locaux ont été commandés via les outils de gestion des Chambres d'agriculture de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme ce premier trimestre. Ce volume représente le double des commandes par rapport au premier trimestre 2016. 119 acheteurs ont passé commande auprès de 83 producteurs. La mixité territoriale est très bien représentée, avec la cuisine centrale d'Amiens, le collège Louis Sandras d'Anizy-le-Château et le collège Abel Didelet d'Estrées Saint Denis, qui se classent dans le top 3 des acheteurs du trimestre. Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez nous sur nos prochains événements :
- Les rencontres Somme Produits Locaux le mardi 16 mai après midi à la Chèvrerie de Canaples (80)
- Forum des Opportunités le 20 juin à Catenoy (60)
Forum Somme Produits Locaux : des échanges prometteurs entre producteurs et acheteurs
Mardi 19 juin 2018, s'est déroulé le forum de Somme Produits Locaux au GAEC SAINT GERARD chez messieurs Grégoire et Thomas Leleu, producteurs de produits laitiers (lait, yaourts, fromage blanc...).
Cette journée organisée par le Conseil Départemental en partenariat avec la Chambre d'Agriculture, a permis de réunir une soixantaine d'acheteurs professionnels et une quinzaine de producteurs.
Au programme : Visite de l'exploitation et de l'atelier de transformation, témoignages d'acheteurs engagés dans la démarche et découverte du site Somme Produit Locaux.
Chacun a pu également échanger lors de la dégustation des différents produits apportés par les producteurs.
Reste un moment convivial propice aux développement du circuit court via l'outil Somme Produits Locaux.

Réservez déjà votre date pour votre prochaine rencontre le mardi 02 octobre 2018 au Domaine de Moismont, chez M Nicolaï Bernard à Vron.
22
JUIN