Venez nous rencontrer lors de la plaine en fête qui aura lieu le dimanche 02 septembre à Gentelles.
Lors de la plus grande fête départementale agricole organisée par les jeunes agriculteurs, venez nous rencontrer sur le stand de la Chambre d'agriculture afin de découvrir la nouvelle version du site Somme Produits Locaux.
Venez également sur le stand Somme Produits Locaux où, organisé par le Conseil départemental, une confection de jus de fruits frais, par nos chefs de cuisine, aura lieu.

Profitez de cette journée pour venir déguster les produits locaux sur le marché fermier et découvrir les animations comme le concours de labour, le moiss-batt-cross, l'auto-foot, la course de tracteurs tondeuses, les animaux, les jeux pour enfants, le matériel agricole et encore bien d'autres choses...


Une journée sous le signe de l'échange et de la bonne humeur !
Forum Somme Produits Locaux : des échanges prometteurs entre producteurs et acheteurs
Mardi 19 juin 2018, s'est déroulé le forum de Somme Produits Locaux au GAEC SAINT GERARD chez messieurs Grégoire et Thomas Leleu, producteurs de produits laitiers (lait, yaourts, fromage blanc...).
Cette journée organisée par le Conseil Départemental en partenariat avec la Chambre d'Agriculture, a permis de réunir une soixantaine d'acheteurs professionnels et une quinzaine de producteurs.
Au programme : Visite de l'exploitation et de l'atelier de transformation, témoignages d'acheteurs engagés dans la démarche et découverte du site Somme Produit Locaux.
Chacun a pu également échanger lors de la dégustation des différents produits apportés par les producteurs.
Reste un moment convivial propice aux développement du circuit court via l'outil Somme Produits Locaux.

Réservez déjà votre date pour votre prochaine rencontre le mardi 02 octobre 2018 au Domaine de Moismont, chez M Nicolaï Bernard à Vron.
Résisterez-vous à l'appel...lundi 18 juin 2018
Portes ouvertes au Moulin de Marie-Claire à Froyelles, Marie-Claire et Marc Desjardins vous proposent de découvrir les produits à base d'épeautre tels que la farine, la bière ...
Portes ouvertes à la Cueillette de Cappy
Réservez votre date du 10 juin 2018 où un programme bien chargé vous attends afin de passer une agréable journée.
Animations gratuites
N'hésitez pas !
Portes ouvertes à JUMEL
Mme Odile Boone vous accueille le samedi 02 juin 2018 afin de découvrir ses lapins Angoras pour un "café tricot pour fêter le printemps" de 14h30 à 17h30. Entrée gratuite. Venez avec vos modèles, vos aiguilles ou crochets. Thèmes choisis : Petites bêtes. Convivialité, échange et petits gâteaux seront au rendez-vous.
Bienvenue à Céline !
Bienvenue à Céline Rivet, qui a rejoint l'équipe Somme Produits Locaux. Céline sera chargée des contacts acheteurs / producteurs et de l'organisation d'événements Somme Produits Locaux. Contact : 03 22 33 69 74 ou c.rivet[at]somme.chambagri.fr
La Semaine "Invitez les Saveurs" du 19 au 25 mars
Comme chaque année, le Comité de Promotion du Nord Pas de Calais propose une semaine "Invitez les saveurs" à la restauration collective en gestion directe.

Lors de cette semaine, du 19 au 25 mars 2018, les chefs de cuisine des établissements doivent proposer des repas faisant découvrir les produits régionaux!

Pour cette année, le thème est la mise en valeur des céréales! Chacune de vos recettes devra alors comporter au moins un élément mettant en valeur la production céréalière locale (farine, huile, bière, etc.). Plus vos recettes seront issues de l'approvisionnement local et plus elles seront valorisées, donc n'hésitez pas à passer vos commandes sur Somme produits Locaux! Des moyens de communication seront également mis à votre disposition afin de valoriser cette action au sein de votre établissement ( Affiche, set de table).

Les inscriptions se réalisent en ligne sur le site suivant: http://www.cuisinezleshautsdefrance.fr

Pour toute information complémentaire, n' hésitez pas à me contacter au 03.22.33.69.74.


Laure Poupart
03.22.33.69.74
l.poupart@somme.chambagri.fr
Challenge Approlocal du 12 au 30 mars 2018
Somme produits locaux vous propose le Second challenge de l’approvisionnement local!

A l'occasion de la Semaine "Invitez les Saveurs", Somme-produitslocaux vous propose un second Challenge de l'approvisionnement local du 12 au 30 mars 2018.

Pour participer, rendez-vous dans votre Espace Documents afin d'y retrouver les modalités d'inscription dans "Inscritpion challenge Approlocal du 12 au 30 mars"
Bonne année 2018, avec Somme Produits Locaux!
L'équipe Somme Produits Locaux vous souhaite une Bonne année 2018!
Les rencontres professionnelles SOMME PRODUITS LOCAUX dans l'Ouest de la Somme
Après le succès des premières rencontres Somme Produits Locaux qui ont eu lieu à Canaples et à Bussu, la dernière rencontre professionnelle Somme Produits Locaux 2017, aura lieu le mardi 17 septembre 2017 au Gaec du Bois Roland, chez Olivier Parcy, rue sur l'eau à Fontaine sur Somme! Nous vous comptons donc encore plus nombreux pour cette dernière occasion d'échanger et de promettre de belles perspectives pour l'approvisionnement local dans nos restaurants!
N'hésitez pas à vous inscrire auprès du Conseil Départementale de la Somme au 03.22.71.83.57 ou par mail à s.claeys@somme.fr!
Contacts prometteurs entre producteurs et professionnels
P.Sergeant-CD80
P.Sergeant-CD80
Mardi 19 septembre, à la ferme Compère de Bussu, les producteurs de Somme-Produits locaux ont pu parler en direct avec leurs clients professionnels potentiels. Des rencontres fructueuses.
Pour le second forum professionnel de Somme-Produits Locaux, le Conseil départemental en partenariat avec la Chambre d'agriculture avait choisi la ferme Compère de Bussu près de Péronne, où Véronique Compère, agricultrice a diversifié ses activités et ses revenus avec la fabrication de yaourts fermiers brassés sur lit de fruits (10% de son chiffre d'affaires).
Après une visite de la ferme et du laboratoire, les professionnels (40 participants) : gestionnaires de restaurants scolaires ou de maisons de retraite, maires, agriculteurs... ont pu participer à des ateliers, échanger et déguster les légumes, viandes, fruits, desserts, boissons proposés par les 12 producteurs présents.
Une belle occasion de réfléchir aux meilleurs moyens de concilier produits de qualité et budgets resserrés.
Le collège Jean-Moulin d'Albert, par exemple, cuisine 30% de produits locaux. Il contrôle ses coûts en équilibrant ses menus selon le nombre d'élèves présents. Le marché des professionnels en hausse de 34% en 2016, peut encore progresser!
http://www.somme.fr/soutien-monde-agricole-somme-produits-locaux/contacts-prometteurs-entre-producteurs-professionnels

Réserver déjà votre place pour vos prochaines rencontres le mardi 17 octobre 2017 à Fontaine sur Somme au GAEC DU BOIS ROLAND!
Rencontres professionnelles somme-produits locaux à Bussu
Les prochaines rencontres professionnelles Somme Produits Locaux, c'est le mardi 19 septembre à Bussu!
Ce moment est l'occasion de faire connaître la démarche Somme-produits locaux, et que vous puissiez échanger entre producteurs et acheteurs professionnelles! N'hésitez pas à vous inscrire auprès du Conseil Départementale de la Somme au 03.22.71.83.57 ou par mail à s.claeys@somme.fr!
Les rencontres locales de canaples: une opération réussie!
L'article du Courrier Picard nous trace le Bilan très positif de ces premières rencontres Somme Produits Locaux qui se sont déroulées à la Chèvrerie de Canaples le 16 mai 2017.

Nous vous attendons aussi nonmbreux pour les prochaines rencontres de septembre et d'octobre:
- le 19 septembre à 14h, à la Ferme Compère de Bussu
- le 17 octobre à 14h, au Gaec du Bois Roland à Laleu
100 000 euros de Produits Locaux en Mars 2017!
Félicitation à tous! Les commandes en produits locaux dans la Somme ont été fulgureuses, nous avons pu atteindre un montant de commande en produits locaux de plus de 100 000€ réalisé uniquement sur le mois de mars! Un tel volume de vente n'a jamais été rencontré depuis le début de la démarche.
J'espère que nous continuerons sur cette lancée 2017, et cela grâce à vous et à votre motivation!
Circuit de proximité et restauration hors domicile : un premier trimestre 2017 très positif
Plus de 260 000 € de produits locaux ont été commandés via les outils de gestion des Chambres d'agriculture de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme ce premier trimestre. Ce volume représente le double des commandes par rapport au premier trimestre 2016. 119 acheteurs ont passé commande auprès de 83 producteurs. La mixité territoriale est très bien représentée, avec la cuisine centrale d'Amiens, le collège Louis Sandras d'Anizy-le-Château et le collège Abel Didelet d'Estrées Saint Denis, qui se classent dans le top 3 des acheteurs du trimestre. Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez nous sur nos prochains événements :
- Les rencontres Somme Produits Locaux le mardi 16 mai après midi à la Chèvrerie de Canaples (80)
- Forum des Opportunités le 20 juin à Catenoy (60)
Les forums Somme Produits Locaux
Venez vous rencontrer Producteurs, Acheteurs Somme Produits Locaux, et nouveaux acheteurs, lors des forums Somme Produits Locaux afin de développer et promouvoir l'approvisionnement locale!
3 dates, 3 Rendez-vous:
- Mardi 16 mai à la Chèvrerie de Canaples
- Mardi 19 septembre à la Ferme Compère de Bussu
- Mardi 17 octobre au Gaec du Bois Roland à Laleu
Bonne année 2017, avec Somme Produits Locaux!
L'équipe Somme Produits Locaux vous souhaitent la Bonne Année 2018!
Convention API
Rencontre API - Ferme du Moulin, Guiscard - 15 juin
Rencontre API - Ferme du Moulin, Guiscard - 15 juin
Mercredi 15 Juin s'est organisée une grande rencontre entre directeurs, chefs de secteur, chefs de cuisine API et Producteurs de Somme Produits Locaux, à la Ferme du Moulin de M. Défossé, à Guiscard. Ce moment de partage a permis de relancer une dynamique dans l'approvisionnement local des restaurants API via la signature d'une nouvelle convention entre la société API et Somme Produits Locaux. API fourni plus de 130 établissements en Picardie, ce qui promet un beau potentiel de ventes pour nos producteurs.
Nous remercions l'ensemble des équipes API pour leur engagement, et leur motivation!
Suivez-nous sur Facebook
Ensemble, créons notre communauté

Vous aimez Somme Produits Locaux? Vous souhaitez en faire profiter vos proches? N'hésitez pas à partager notre page, commenter et donner votre avis.

https://fr-fr.facebook.com/SommeProduitsLocaux
L'équipe de Somme-produitslocaux vous souhaite ses meilleurs voeux!
Gagnez un bon d'achat de 15 € en devenant le 1 000ème fan facebook
A valoir sur notre site www.somme-produitslocaux.fr

Vous aimez Somme Produits Locaux? Vous souhaitez en faire profiter vos proches? N'hésitez pas à partager notre page, commenter et donner votre avis:

https://www.facebook.com/SommeProduitsLocaux
Retrouvez vos producteurs sur le Marché de Noël d'Amiens
www.marchedenoel.fr
www.marchedenoel.fr
Pour la troisième année consécutive, les producteurs de Somme Produits Locaux se retrouvent pour vous proposer leurs produits sur le célèbre Marché de Noël d'Amiens.
Approvisionnement de la cuisine centrale d'Amiens
Crédit photo: Courrier Picard article du 15 Octobre 2015
Crédit photo: Courrier Picard article du 15 Octobre 2015
La cuisine centrale a elle aussi mis à l'honneur les produits locaux pendant cette semaine du goût.

Retrouver l'article consacré du Courrier Picard ci-joint:
Plaine en fête 2015
http://www.lesevenements.fr/evenement-plaine-en-f-te-2015-bernaville-97744
http://www.lesevenements.fr/evenement-plaine-en-f-te-2015-bernaville-97744
Rendez vous le dimanche 6 septembre 2015 pour la nouvelle édition de Plaine en Fête à Bernaville.
Des produits locaux et/ou bios dans les assiettes des lycéens
C.Bazin / CD80
C.Bazin / CD80
Depuis janvier 2015, les lycées de Picardie sont entrés dans une phase expérimentale d'approvisionnement en produits locaux et/ou bios.

Une dizaine a été sélectionnée et déjà 15 ont commandé plus de 22 000 € de produits locaux et/ou bios via les outils de gestion de commande des Chambres d'agriculture de Picardie.

Une démarche à suivre ! replica handbags
Croquons local avec les pommes du Val Vion
Crédit Photo: C.Bazin
Crédit Photo: C.Bazin
Découvrez ou redécouvrez Christophe Deloraine, qui produit des pommes et des poires avec son beau-frère depuis 1993 à la ferme du Val Vion à Beauquesne.
Les produits de l'EARL REMAT et de la Ferme des 3 Chataigniers sont disponibles!
Crédits photos: Ferme 3 Chataigniers / Cueillette de Cappy
Crédits photos: Ferme 3 Chataigniers / Cueillette de Cappy
Les légumes de l'EARL Remat (Cueillette de Cappy) et la viande de porc de la Ferme des 3 Châtaigniers de Villers Tournelle sont mis à disposition des acheteurs professionnels.

Retrouvez les sur votre catalogue!
Les produits de la Ferme des Mésanges sont disponibles!!
Crédit photo: le-panier-de-flo
Crédit photo: le-panier-de-flo
la Ferme des Mésanges d'Hescamps (près de Poix de Picardie) est heureuse de vous proposer de la viande de veaux de lait: consultez votre catalogue pour découvrir les produits issus de l'exploitation dès à présent.
Venez mettre en avant vos produits locaux à la Foire de Poix de Picardie le 12 Avril 2015
Crédit photo: Action Agricole
Crédit photo: Action Agricole
Comme chaque année, les Jeunes Agriculteurs du canton de Poix, présidé par Mathieu Bréart, et le président cantonal de la Fdsea, Christophe d’halescourt vous accueillent sur la traditionnelle Foire de Printemps.
Les Chambres d'agriculture de Picardie vous souhaitent une bonne année !
Tous nos voeux !
Crédit photo: TheFunnyPlace.org
Crédit photo: TheFunnyPlace.org
Bonjour à tous, toute l'équipe de "Somme Produits Locaux" vous souhaitent ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Bientôt la rentrée... De nouveaux producteurs sont référencés !
Credit photo: letoutfermier.com
Credit photo: letoutfermier.com
Bonjour à tous, la rentrée de Novembre s'annonce avec l'arrivée dans votre catalogue produits de deux producteurs:

En porc, avec la Charcuterie Fermière de l'Avre de Davenescourt

En boeuf, avec les produits de Mr Hubert Marest d'Offignies

Plus d'infos dans vos catalogues dès aujourd'hui!

Nouveau biscuits vrac !
Blog La Ferme des Coudriers
Blog La Ferme des Coudriers
Venez découvrir les cookies, sablés et spéculoos de la Ferme des Coudriers en conditionnement vrac. Ces gâteaux sont idéaux pour accompagner les desserts et les cafés gourmands...
C'est la rentrée!
Bonjour,

pour la 3éme rentrée somme-produitslocaux est prêt!!

Nous invitons à regarder votre catalogue de produits disponibles afin que vos convives passe une année gouteuse et savoureuse.
Nous vous rappelons qu'il y a une permanence téléphonique(03 22 33 64 59) pour répondre à toutes vos questions...sur les produits, sur les producteurs et sur la prise en main de l'outil.

Bonne rentrée à tous.

L'équipe somme-produitslocaux
Un nouveau marché de près de 7 000 repas / jour pour les agriculteurs Samariens
Les producteurs de "somme-produitslocaux.fr" fourniront dès le 7 juillet la ville d'Amiens qui reprend en gestion directe l'approvisionnement en denrées alimentaires.
"Somme Produits Locaux fournira la cuisine centrale d'Amiens"
Gustine's traiteur
Nous avons choisi de vous présenter la structue Gustine's basé sur Amiens qui est restaurateur.Cet établissement utilise somme-produitlocaux pour son approvisionnement en produits locaux depuis peu. Déjà plusieurs producteurs ont livré et son content de ce nouveau partenariat.
Mars 2014 : 31 collèges ont passé commande via pro.somme-produitslocaux.fr
Les achats en oeufs "coquille" se développent
Les achats en oeufs "coquille" se développent
31 collèges ont passé commande en mars 2014, un nouveau record ! 39 producteurs ont ainsi livré les acheteurs inscrits sur www.somme-produitslocaux.fr, les collèges bien entendu, mais également des restaurateurs ou encore des hôpitaux. Perfect custom made wedding dresses for sale online.
API Restauration s'engage pour un approvisionnement local
Les chambres d'agriculture de Picardie et API Restauration ont signé le 9 décembre une convention de partenariat pour favoriser l'approvisionnement local des restaurants gérés par cette entreprise. Retrouvez cette signature en image.
Bilan collèges année 2012/2013
Béatrice Thorel fournit le collège de Crécy en Ponthieu en légumes
Béatrice Thorel fournit le collège de Crécy en Ponthieu en légumes
2012/2013 : Plus de 120 000 € de produits locaux en circuits courts commandés par les collèges de la Somme
Portes ouvertes au collège de Villers Bocage
Samedi 1er juin, les futurs élèves et parents du collège de Villers Bocage ont pu découvrir la cuisine de cet établissement, qui s’approvisionne auprès de somme-produitslocaux.fr .
Tarte al'badré
C. Bazin - CG80 - Oeufs plein air de l'EARL de Caffarelli à Chaussoy Epagny
C. Bazin - CG80 - Oeufs plein air de l'EARL de Caffarelli à Chaussoy Epagny
Découvrez dès maintenant une recette traditionnelle de la région adaptée à la restauration collective pour 100 personnes. Cette recette est réalisée par les chefs de cuisine des collèges du département…



Commandez des oeufs en direct des fermes Picardes
Bénédicte de Cafarelli et son mari.
Bénédicte de Cafarelli et son mari.
Trois agriculteurs de la Somme ont l'agrément pour fournir vos restaurants ou magasins en œufs.
Laurent et Lucie Vindevogel (Pissy) proposent des oeufs bio, et Bénédicte de Cafarelli (Chaussoy Epagny) et Xavier Delorme (Sancourt) des œufs plein air.
103 000 € de produits commandés par les collèges depuis la rentrée de septembre 2012
Christophe Deloraine, producteur de pommes à Beauquesne
Christophe Deloraine, producteur de pommes à Beauquesne
23 collèges de la Somme ont commandé des produits locaux. Les oeufs, les pommes et le porc sont les produits phares de la période. Depuis le démarrage de la démarche, ce sont près de 236 000 € de produits (dont 8% en bio) qui ont été commandés en direct auprès des agriculteurs.
"Tête de pomme"
Tu colles, tu craques et tu croques
Tu colles, tu craques et tu croques
Les Vergers de Moismont propose un nouveau produit pour inciter les enfants à manger des pommes "tête de pomme".
Somme-produitslocaux s'ouvre aux particuliers !
Jean Michel Poppe, éleveur à Villers Tournelle, propose des produits aussi bien pour les acheteurs pros que particuliers
Jean Michel Poppe, éleveur à Villers Tournelle, propose des produits aussi bien pour les acheteurs pros que particuliers
Initialement développé pour les acheteurs professionnels, le site Internet Somme-produitslocaux.fr évolue.
Velouté d'endives
Ce mois ci, Grégory Debuire, technicien restauration au Conseil Général de la Somme, vous propose la recette du "velouté d'endive Samarienne" à proposer aux collégiens.
Toujours plus de commandes dans les collèges Samariens !
Plus de 65 000 € de produits locaux ont été commandés par les collèges du département depuis la rentrée de septembre 2012.
Circuits courts : trois jours pour découvrir des filières porteuses de valeur ajoutée
2010. 3 jours pour découvrir la production de légumes en circuit court. Journée chez Julien Beguin, agriculteur à Tertry
2010. 3 jours pour découvrir la production de légumes en circuit court. Journée chez Julien Beguin, agriculteur à Tertry
La Chambre d'agriculture de la Somme, avec le soutien du Conseil régional de Picardie, invitent les agriculteurs à la 4ème édition des " 3 jours pour découvrir ...". Cette année, trois filières sont mises en avant : la production de légumes, la transformation du lait et la vente de volailles prêtes à cuire.
Retrouvez vos producteurs locaux le mercredi matin à Corbie
Légumes des Hortillonnages
Légumes des Hortillonnages
Une quinzaine de producteurs de la Somme participent au marché Terroirs de Picardie / Bienvenue à la ferme le mercredi matin, sur la grande place de Corbie. Un lieu privilégié pour les consommateurs à la recherche de produits locaux !
Convention d'affaires 2012 - un événement réservé aux PROFESSIONNELS de l'alimentation en Picardie
Les professionnels de l'alimentation, du producteur au restaurateur, ont rendez-vous le lundi 15 octobre prochain lors de la quatrième édition de la convention d'affaires "Terroirs de Picardie".
Un démarrage réussi !
Pommes du verger de Fresnes Mazancourt
Pommes du verger de Fresnes Mazancourt
Depuis sa mise en place, www.somme-produitslocaux.fr a enregistré près de 100 000€ de commandes de produits locaux. Cet outil a également été adopté par les chambres d'agriculture de l'Aisne et de l'Oise pour favoriser le développement des circuits courts.
Maintenance du site le 25 juin matin
Printemps Bienvenue à la ferme du 8 avril au 1er juillet
Du 8 avril au 1er juillet 2012, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme célèbrent le printemps en vous accueillant lors de portes ouvertes exceptionnelles.
L’essor de l’approvisionnement de la restauration collective
Cinq mois après les premières commandes passées via cet outil, l’interface entre producteurs et professionnels de la restauration voit son utilisation multipliée.
API Restauration : « Semaine du Développement Durable »
La pomme de terre est mise en valeur pendant toute la Semaine du Développement Durable.
La pomme de terre est mise en valeur pendant toute la Semaine du Développement Durable.
A l’occasion de la semaine du Développement Durable, l’entreprise « API Restauration » a fait le choix de valoriser à travers sa restauration, des pommes de terres produites localement.
Votre viande côté ferme en Picardie : 3 nouveaux éleveurs
Charolaise en attente des visiteurs - Foire de Montdidier 2011
Charolaise en attente des visiteurs - Foire de Montdidier 2011
L'association des éleveurs en vente directe de viande regroupe maintenant 13 éleveurs de bovins, porcs, volailles et moutons.
Inauguration officielle de www.somme-produitslocaux.fr
L'interface virtuelle producteurs-acheteurs a été inaugurée le 31 janvier à la Chèvrerie de Canaples. L’approvisionnement en circuits courts se simplifie.
Inauguration de somme-produitslocaux.fr
La plate-forme d'approvisionnement en produits locaux sera officiellement inaugurée mardi 31 janvier 2012 à la Chèvrerie de Canaples par le Président du Conseil général de la Somme et le Président de la Chambre d'agriculture.
Les produits locaux à l'honneur dans les collèges
Afin de mieux faire connaître les produits locaux aux collégiens, les producteurs et les chefs cuisiniers organisent des animations dans les établissements scolaires. Au programme, échange avec les agriculteurs et dégustation.
Premières commandes via somme-produitslocaux.fr
Depuis le jeudi 3 novembre, les premières commandes en produits locaux ont été passées par la plate-forme virtuelle.
Des produits locaux dans les collèges de la Somme
Une vingtaine de restaurants scolaires de collèges de la Somme et une quarantaine de producteurs locaux se sont engagés dans la démarche d’approvisionnement en produits locaux de qualité et/ou bio, pilotée par le Conseil Général de la Somme.
Venez nous rencontrer lors de la plaine en fête qui aura lieu le dimanche 02 septembre à Gentelles.
Lors de la plus grande fête départementale agricole organisée par les jeunes agriculteurs, venez nous rencontrer sur le stand de la Chambre d'agriculture afin de découvrir la nouvelle version du site Somme Produits Locaux.
Venez également sur le stand Somme Produits Locaux où, organisé par le Conseil départemental, une confection de jus de fruits frais, par nos chefs de cuisine, aura lieu.

Profitez de cette journée pour venir déguster les produits locaux sur le marché fermier et découvrir les animations comme le concours de labour, le moiss-batt-cross, l'auto-foot, la course de tracteurs tondeuses, les animaux, les jeux pour enfants, le matériel agricole et encore bien d'autres choses...


Une journée sous le signe de l'échange et de la bonne humeur !
02
AOÛT